0) L’être et lettres se relient à partir de l’expérience du mouvement
L’intuition d’un rapport étroit entre le corps et les mots est à l’origine de notre démarche pédagogique «Ancrage/Encrage »[1]. L’encrage venant […]
En Haute Garonne
L’intuition d’un rapport étroit entre le corps et les mots est à l’origine de notre démarche pédagogique «Ancrage/Encrage »[1]. L’encrage venant […]
Le corps vient en premier, l’écriture raconte ensuite. Une chance de mieux repérer cette force inspirante s’annonce. La réflexion et […]
« Ecrire moi ?! Sérieux, je ne sais pas quoi écrire… » N. Pourtant cette personne sait écrire. Quel que soit son […]
« Socrate, Platon, Aristote, Epicure, Nietzsche, Kant, Rousseau, Thoreau, Walser, tous étaient de grands marcheurs, et leurs oeuvres témoignent de l’importance […]
André Breton avait défini « L’amour fou », par cette phrase devenue célèbre : « Je m’étais perdu à moi-même, […]
Ainsi donc, à Pibrac, les ateliers d’écriture s’inscrivaient dans la continuité des séances de g.h. Notamment lors de stages d’été […]
« L’ancrage s’écrit avec un « a » lorsqu’il peut être remplacé par « accroche ». Sinon, il s’agit de l’encre […]
On raconte que dans la chine ancienne, les chinois avaient coutume de dire « Cueillir le remède » lors de la récolte […]
texte de Jackie Labadens Dans la pratique, les rituels de prise de repères font partie de mes outils éducatifs. Il […]
texte de Anne Marie Beaumont & Veronique Cahiol Promotion 1 de la certification de praticien(ne)s en gymnastique holistique / Témoignages […]