Véronique Masson

Formée à la gymnastique holistique par Jackie Labadens et Jenny Hess

Formée à l’anatomie par Blandine Calais-Germain :

  • anatomie par le mouvement
  •  » Sinovi » et articulations

Je suis heureuse de pouvoir transmettre la pratique de la gymnastique holstique par le biais de l’association « Equilibre Mouvement Conscience » à la MJC du Lherm et par la prise de relais des cours de Jackie Labadens, à Pibrac.

 » Comment j’en suis arrivée là ? « 
En fait, ma réalité professionnelle et ma pratique sportive m’ont alertée sur la néccessité de prendre soin de mon corps, 1er outil de l’humain, unique, singulier…et fragile.

Maçonne depuis plus de 30 ans, j’ai côtoyé et été confrontée moi-même à de nombreux de troubles dits « musculo – squelettique », séquelles d’accidents du travail et usures articulaires liées à ces professions du bâtiment.
Après plusieurs années de fréquentation de cabinet de soins de réeducations de kinésithérapie et d’osthéopathie… des questionnements sont devenus de plus en plus prégnants pour moi:

« Comment devenir plus autonome dans la prise en charge de mes raideurs, de mes douleurs, des séquelles d’ accidents articulaires ? »

C’est un joli concours de circonstances qui me fait rencontrer la gymnastique holistique en devenant élève de Nathalie Cessac praticienne à Toulouse.

Cette approche corporelle m’interesse immédiatement. J’apprend peu à peu à écouter puis entendre mon corps , à comprendre les signaux d’alertes qu’il peut emettre pour se protèger. J’ai enfin des pistes pour me prendre en charge.

Après plusieurs années de pratique personnelle, j’ai eu envie de me former pour devenir vraiment autonome dans ma pratique et pour répondre à une autre question qui se posait pour moi :

 » Comment permettre que d’autres personnes rencontrent cette pratique tellement singulière dans son approche et ses résultats ?“

C’est dans cette perspective que je me suis inscrite à la formation pour devenir praticienne, organisée par Jackie Labadens et Jenny Hess, en 2014/2015

Puis, j’ai suivi 2 formations d’ anatomie mise en place par Blandine Calais Germain.
« l’ Anatomie par le mouvement » et « Sinovi“ spécialisée sur les articulations

 

Ainsi, c’est à partir de l’écoute de mon besoin de préserver mon corps et de la mesure des bénéfices de cette pratique au quotidien, que j’ai entrepris des formations afin de la transmettre.
Enfin, la diversité des propositions de mouvements fait que cette gymnastique peut être à la portée de toute personne désireuse d’acquérir une autonomie ajustée à ses possibles.